Totem de glace [blogueuse invitée]

IMG_4150

On est un peu tannés des -20, non? En attendant le printemps je vous suggère une activité à faire avec vos enfants pendant ce long congé où, disons-nous les vraies affaires, on ne se « relâche » pas vraiment. Ce projet est une bonne façon de colorer votre balcon, votre cour, votre ruelle ou même votre parc, en attendant les fleurs.

Étape 1
Faire la razzia dans le bac de récupération avant que le jour J. Prendre tout récipient susceptible de bien contenir un liquide. On a pris: pinte de lait/jus, pot de yaourt, chaudière qui traînait dans le cabanon, etc.. Bref, plus il y a de formes, plus c’est organique.

Étape 2
Remplir les récipients d’eau, puis mettre quelques gouttes de colorant alimentaire de différentes couleurs.

Étape 3
Laisser le tout geler durant la nuit et les blocs seront prêts à être assemblés au matin.

Étape 4
Dévoilement des blocs de glace. Nous avons démoulé les pots en plastique dans la douche avec un peu d’eau chaude. Pour les contenants en carton, il s’agit simplement de déchirer le contour. Placez le tout dans un traîneau (bébé inclus) et apportez vos créations en devenir au site choisi. Apportez un petit thermos avec de l’eau chaude pour aider à coller les blocs entre eux.

 

IMG_4143

Après avoir observé Margot en pleine effervescence créative…. je dois me rendre à l’évidence: le bout intéressant pour les plus petits c’est de mettre le colorant dans l’eau! Pour les grands enfants, sky is the limit. Avec les glaçons, on peut créer des totems, des sculptures, des bancs, et même des forts ou des igloos colorés!

Allez! Faites de l’ART!

Maryse Gosselin

maryse gosselin-whynotmoi

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

Be first to comment