Sauver une vie.

Il y a 5 ans piles aujourd’hui, j’ai donné le massage cardiaque à Jean, le mari de ma mère, qui s’était effondré dans sa chambre. Jean s’en est sorti sans séquelle. Il est malheureusement toujours aussi vieux, mais au moins il est encore vivant. La Presse+ m’a interviewée sur le sujet. C’est génial de me voir à l’écran et en plus, je ne parle pas de manière saccadée. Ok non, je mens. Vous pouvez tout de même visionner la chose ICI.

Le massage cardiaque sauve des vies pour vrai et tout le monde devrait l’apprendre. Avant de vous garocher vers une formation payante, commencez-donc par mémoriser cette vidéo de 30 secondes de la Croix Rouge. Attention, pour pratiquer sur un humain en santé, n’y mettez pas autant de pression au thorax que vous le feriez sur une vraie victime.

PS: La victime ne serait pas de couleur normale, tel l’homme dans cette vidéo, mais plutôt bleutée et avec des yeux de Zombie. Léger détail.

 

Longue vie à toi mon Jean-Jean!

Je t’aime.

Marie x0

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

Be first to comment