Mon chum et Charles Tisseyre sont pareils.

Charles Tisseyre est en vogue ces jours-ci. Non seulement, son cri du coeur lors de l’assemblée générale récente de Radio-Canada est devenu viral, déclenchant une série de tweets rigolos, mais il a récemment prêté sa voix à la cause du cancer testiculaire. L’agence DentsuBos a produit ce petit film expliquant les étapes de l’auto-examen des testicules. Il met en vedette des cochons d’Inde d’Amérique du Sud appellés là-bas « cuys », un mot se prononçant « couilles ».

 

 

Mon chum

Mon chum adoré est en vogue* dans ma maison ces jours-ci, car il participe à Movember pour  la 3ème année. La fondation Movember encourage les hommes à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre, pour susciter les conversations et recueillir des fonds qui seront soutiendront des organismes pour la santé mentale masculine, la lutte contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire.

Charles Tisseyre et mon chum soutiennent donc la même bonne cause.

*Je n’en dirais pas autant de sa moustache.

 

 

IMG_3619.JPG

Sponsorisez la moustache de mon homme avant qu’elle ne finisse dans le fond du lavabo et que bon débarras.

 

Donnez à Movember

Vous n’avez pas encore commandité de moustache? Sponsorisez celle de mon tendre époux avant qu’elle ne finisse dans le fond du lavabo et que je sorte le champagne. C’EST ICI ET ÇA DOIT ÊTRE FAIT AUJOURD’HUI!

Info additionnelle

  • Le cancer du testicule est relativement rare, mais c’est tout de même la forme de cancer la plus fréquente chez les hommes de 15 à 35 ans. Dès l’âge de 15 ans, tous les hommes devraient examiner leurs testicules régulièrement. Plus vous êtes familier avec la forme et la taille normale de vos testicules, plus tôt vous pourrez détecter un signe anormal. Plus de détails ici. – Organisme Cancer testiculaire Canada
  • Cancer testiculaire Canada est l’initiative de trois hommes dans la trentaine et leurs proches qui ont été touchés par cette maladie. Ils ont été confrontés au manque d’informations fiables et à jour, ainsi que par la quasi-absence de support pour eux et leurs proches. En collaboration avec le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), ce projet vise à prévenir le cancer testiculaire, à venir en aide à ceux qui en sont atteints et à sensibiliser la population en général.
  • Le site de Movember Canada.
  • Depuis 2004, la communauté movember a recueilli plus de 574 millions de dollars et financé jusqu’à maintenant plus de 800 programmes dans 21 pays. Au canada, les « mo bros » et les « mo sistas » ont recueilli 151,6 millions de dollars depuis 2007 et des fonds sont engagés dans plus de 200 programmes pour la santé masculine. Ce travail améliore et sauve la vie d’hommes atteints de cancer de la prostate, de cancer testiculaire ou de problèmes de santé mentale. – Fondation Movember
  • La page de Wikipédia de Charles Tisseyre.

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

Be first to comment