Le retour sur le coming out

Si on est branchés sur les Facebooks ensemble, je vous ai for sure cassé les oreilles avec mon billet coming-out avortement le weekend passé.

 

Ben c’est pas fini. J’ai envie de faire un retour dessus, ok?

Ce billet a été partagé des dizaines de fois et lu plusieurs milliers de fois. Ce qui l’inscrit drette dans le livre des records Guiness de Why Not Moi. Il a entre autres, été partagé par ma girl-brain-crush du moment, Véronique Grenier (quand je vais être grande, j’écrirai un peu comme elle), par Marie Plourde, Catherine Voyer-Léger, Maude Goyer (Maman 24/7) par Wooloo fête, par Maman a un plan, par d’autres femmes et des amies adorées.

Et aussi par la mère de mon ami Martin, que je ne connais pas pantoute.

J’ai vraisemblablement brassé la cage de Maryse du blog Eldarwen, qui a eu envie d’écrire sur le sujet après avoir lu mon billet.

Il y a aussi eu des commentaires directement sur l’article. Des commentaires de femmes a qui c’est arrivé et qui se sentaient moins seules après lecture. C’est touchant. Ça prouve que les sujets tabous sont discutables. Qu’on a même probablement besoin d’en parler.

2 amis garçons se sont confiés à moi (en privé, les deux) pour me dire que le billet les avait touché. L’avortement c’est pas juste une affaire de fille, tsé.

Pour finir, il a aussi été suggéré par la belle Julie Philippon, en tête de liste dans son article suggestion de lectures pour la journée des femmes.

Merci y’all.

Marie
xo

Psst, juste pour être certaine, pour le titre de l’article, z’aviez compris, hein?
P’tites bêtes comme dans, des fois j’appelle mes 2 enfants de même.
P’tites bêtes comme dans, les “beubittes qu’on traine”. Celles d’avoir vécu l’avortement.
(Pas que je vous sous-estime, mais juste au cas où vous n’aviez pas catché.)

 

 

Crédit image Yoko Tanji

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

4 Comments

  • Reply March 13, 2014

    Looange

    Ça fait du bien de se laisser inspirer par d’autres comme ça, de se faire pousser à faire le pas. Bravo pour ton billet, bravo pour ce que ça pu inspirer ! :)

    • Reply March 14, 2014

      Marie Custeau

      Maryse: <3

  • Reply April 11, 2014

    Marie-Eve

    je viens de découvrir ton blog.
    le premier billet que j’ai lu, c’est Mes p’tites bêtes.
    ça m’a fait penser à ce qui se passe présentement, au Nouveau-Brunswick, avec la fermeture de la clinique Morgentaler, la seule clinique privée d’avortement où les femmes ne devaient pas avoir deux références de médecins. DEUX! quel recul. c’est à côté de chez nous…

    • Reply April 28, 2014

      Marie Custeau

      Marie-Êve, merci BEACOUP d’avoir partagé ça. Je ne savais même pas. C’est une horreur…

      À bientôt,

      Marie

Leave a Reply