Le musée Stewart en octobre, c’est vraiment une bonne idée.

 

Honte à toi, toi, toi et moi qui ne sommes jamais allés au Musée Stewart avant. Non seulement le bâtiment alliant passé et modernité est magnifique, les expositions bien faites, mais, de la cour, la vue sur Montréal et le pont Jacques-Cartier est vraiment top.

Musée Stewart

FullSizeRender

L’expo

Le musée présente actuellement l’exposition D’Artagnan, Al Capone et les autres, mettant en vedette des chevaliers, cowboys, agents secrets, pirates, gangsters et des révolutionnaires ainsi que leurs armes. Mon fils était déjà énervé d’y aller au mot « chevalier » . Y aller déguisé était tout-à-fait à propos.

Se terminant le 1er novembre, l’expo est très bien faite et offre plusieurs activités.

  • Espions 101 : un jeu d’enquête pour les 4 à 12 ans
  • Un coin lecture
  • La projection de films épiques : Zorro, Peter Pan, etc. *Mise-en-garde très très très importante : les enfants ne veulent plus partir, ils veulent regarder TOUTE le film.
  • Un jeu de bataille navale géant
  • Un espace pique-nique dans la cour magnifique
  • Le weekend : lecture de contes et un espace brico

FullSizeRender (3)

Musee_Ste FullSizeRender (5) Musee Stewart

Le concours

Votez pour le plus beau costume sur la page Facebook du Musée, et courez la chance de gagner un laisser-passer familial pour l’exposition. Voici un exemple de photo pour laquelle vous pourriez voter, mettons. Un genre de zoro en running shoes.

FullSizeRender (2)

 

Youssé qu’sé, c’te musée?

Musée Stewart, Ile Saint-Hélène

Ouvert du mercredi au vendredi de 11h à 17h et les samedi et dimanche de 10h à 17h.
Familles 20$, adultes 10$, enfants de 12ans et moins gratuit. Tous les détails sont ici.

Le musée tiendra plusieurs activités spéciales le jour même de l’Halloween, samedi 31 octobre. Participez en famille : bricolage, lecture de contes et autres seront proposés. Amusez-vous bien!

 


Le musée Stewart nous a invité à faire cette jolie visite et j’ai reçu une compensation pour l’écriture de ce billet. Les opinions émises sur ce blog sont toujours miennes.

 

 

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

Be first to comment