L’amour, l’amour, l’amour. Celui en forme de coeur.

whynotmoi-ti-coeur-2@2x

Je pense que j’avais sous-estimé le bonheur de mes enfants quand je leur dispense des petites attentions. Dans ce cas-ci, exit le stuff, les bébelles, les bonbons. Je parle plutôt de gestes, de mots, de dessins.

Explication.

Récemment, avant de déneiger l’auto je m’ennuie de mes gougounnes, pour m’amuser j’ai fait un cœur sur la vitre des chacun de mes petits. L’extase totale: – Ahhhhh, merciiiiii pour mon cœur, maman!

Désormais, après chaque bordée, le cœur-dans-la-neige-dans-la-vitre m’est demandé d’emblée et avec insistance. J’entends déjà vos questions: ouéoui, la vision de l’angle mort est dégradée. Tant pis, je suis incapable de refuser.

Cupidon* arrive demain, c’est dans l’air du temps de célébrer l’amour, les cœurs, le rouge pis toute. Même si je suis en amour avec l’amour, la Saint-Valentin n’est pas la fête que je préfère. Toutefois, je trouve ça vraiment l’fun de la souligner avec mes héritiers. Parce que ces petites-bêtes là, ont juste besoin d’être aimées.

whynotmoi-coeur-1

Ça fait plaisir aux préscolaires et ça coûte pas cher.

Ces façons de démontrer notre amour à des tout-petits ont été testées et approuvées par la firme Léopold&Oscar inc..

  1. Des cœurs qui leur sont destinés, dessinés dans neige, dans la buée de la fenêtre, dans le sable.
  2. Avant le bain disposez son pyjama en forme de cœur sur son lit. (Ne laissez pas vos enfants sans surveillance, là.)
  3. Une carte, même si l’enfant ne sait pas lire: faire un dessin, par exemple, de lui et des autres membre de sa famille qui se tiennent la main. Bonhomme allumettes acceptés.
  4. Un petit message où il est écrit: L’amour de papa ou l’amour de maman qu’on lui lit avant de le glisser dans une poche de son manteau. Lui expliquer que l’amour de son parent reste avec lui pour la journée. Même si il est à la garderie (et par le fait-même ne sera jamais olympien, au moins il ne s’en rend pas encore compte) ou à l’école et que nous sommes séparés.
  5. Un dessin du cœur de maman. On le dessine tout gros et on écrit les noms des enfants, membres de la famille, des amis dedans. J’avais lu cette idée et, septique, je l’ai essayé. Ça a complétement pogné avec Léopold qui était tout heureux de voir ce dessin, probablement parce que ça l’a aidé à comprendre qu’il y a de l’amour pour tout le monde. (Léopold fut très jaloux de l’arrivée de son bébé frère. Fut une époque où pour lui calmer les crises de bacon spontanées, j’eus à le rassurer BEAUCOUP, sur mon amour pour lui.)

Qu’en pensez-vous? Quelles sont les petites attentions que vous portez à vos enfants ou les gens que vous aimez?

Bonne Saint-Valentin, aimez-donc votre prochain. ;)

M xo

*Ouin j’me demandais by the way, ya-tu qqun qui change sa couche, à Cupidon? C’est qui, ses parents?

 

 

PS : un petit dernier pour la route parce que c’est beau pour les yeux. Si vous offrez aussi un vrai petit cadeau demain, vous voudrez peut-être y mettre une étiquette. En voici des sublimes du site de Kelli Murray que vous pouvez imprimer chez vous.

Photo: Kelli Murray

Photo: Kelli Murray

 

 

 

 

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

2 Comments

  • Reply February 13, 2014

    melodiez

    Je n’ai pas d’autres suggestions, mais je retiens un de tes trucs pour une clientes maman que cela intéressera! Merci! :)

    • Reply February 17, 2014

      Marie Custeau

      Ah tant mieux, ça fait vraiment plaisir de voir que ça peut être utile (à part à moi ;))

Leave a Reply