Jujubes maison [Blogueuse invitée]

Ma copine Maryse Gosselin a 2 enfants, Margot et Olive (allô les noms parfaits). Elle est maquilleuse pour le Cirque du Soleil, a une crinière blonde qui n’a jamais de repousse et elle très crafty. Elle partagera ici certaines activités faites avec ses petites. Je vous laisse entre bonnes mains! Marie

Quand il fait moche ou vraiment trop froid dehors, on fait des jujubes! Margot, ma grande, est une fan de faire les choses seules. Nous avons tenté l’expérience et avons cuisiné son bonbon préféré. À ma grande surprise, ça a marché! Bien honnêtement, je me disais que ça finirait en slime cette affaire-là.

Ça se concocte rapidement et ça impressionne les petits et les grands. Je fais souvent cette activité avec Margot et ses amies. Lorsque mes copines récupèrent leur marmaille, elles sont toujours très étonnées de voir que nous avons eu le temps de faire de la chimie sucrée durant la matinée. Ce que je garde secret, c’est que ça se fait en deux temps trois mouvements et que surtout, surtout, les enfants passent un gros 20 mins concentrés à démouler les jujubes et que je peux boire mon thé en lisant mon journal… et ça, ça vaut cher!

jujubes-whynotmoi

jujubes-whynotmoi-2

Recette de jujubes maison

Ingrédients :

2 boites de Jell-o
3 sachets de gélatine
2/3 tasse d’eau
C’est tout!

  1. Mettre tous les ingrédients dans un petit chaudron et faire chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce que le Jell-o et la gélatine fondent. Genre 1 -2 mins.
  2. Ne pas laisser bouillir.
  3. Mettre la mixture colorée dans une tasse à mesurer. C’est plus facile à verser dans les moules.
  4. Verser dans les moules. J’ai acheté ceux-ci chez Omer De Serres. 14.99$
  5. Patienter 20 mins.

jujubes-whynotmoi-3

jujubes-whynotmoi-4

 

J’ai téléchargé une application, nommé TIME TIMER sur mon téléphone. C’est génial pour une rousse de 4 ans et demi qui ne comprend pas bien ce qu’est 20 mins. La représentation visuelle du cadran qui débute avec une part de tarte rouge et qui réduit… ça nous aide!

Finalement, on démoule et on se régale… Surtout eux.

Maryse Gosselin

maryse gosselin-whynotmoi

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

2 Comments

  • Reply February 26, 2014

    Bianka Bernier

    Euh… wow! Mon gars est encore trop jeune pour ça, mais je vais tellement essayer de me garder en tête ta recette pour plus tard. Merci!

    • Reply February 26, 2014

      Marie Custeau

      Allô Bianka,
      Super :)
      Je n’ai pas encore essayé mais avec le frette qu’il fait c’est peut-être un bon moment.
      À bientôt!
      M

Leave a Reply