Because en Australia, les choses are different.

Hellooooooo, G’day, Mate!

Ça fait MILLE ans que je suis venue ici, sur mon blog. Bon ok, par 1000 ans je veux dire 1 mois. Et en années d’intarnet, 1 mois, ben ça fait presque 1000 ans. Ça va siiiii vite, l’autoroute de l’information.

On était en voyage in Australia. Le chum vient de là. C’est mon souvenir vivant ramené en 2007, après avoir habité là-bas pendant 3 ans.

Je ne vais pas vous raconter mon voyage dans le détail. BORING. Je vous suggère plutôt une liste de 5 choses qui sont différentes, en Australie.

 

01. Les bébécinos.

C’est rare de trouver du mauvais café en Australie. Il y a des machines espresso jusque dans les boui-boui de bord de route pardue. La culture des cafés ou café culture australienne est l’une des plus vivante du monde. Ils sont caféinobsedés. J’adore ça. Il va donc de soi que, dès qu’ils tiennent assis dans une chaise haute, les p’tits boivent des bébécinos. Un breuvage au lait moussé. Je vous en reparle plus longuement dans un autre billet bientôt!

 

Capture d’écran 2014-04-28 à 10.19.23 AM

 




02. On conduit à gauche.

Ben, à droite dans l’auto et à gauche, sur la route.
J’ai esquivé du frottage de terre-plein entre les deux voies, au moins deux fois.

 

conduire-a-droit-whynotmoi

 

03. Il y a encore trop de sexisme.

Autant dans les cuisines qu’au parlement.

Entendu dans des partys à plusieurs. reprises. outréeaveclepoilraidesurlesbras, des gars dire à leur blonde “vas-donc me chercher une bière!” sur un ton impliquant le devoir d’exécution de ladite blonde.

Ça c’est un clip de 2012, devenu viral. Julia Gillard, ancienne PM de l’Australie et première femme dans ce rôle, fait une sortie sur la misogynie d’un membre du parlement, Tony Abott. Horrifiée, je vous annonce que Tony Abott est désormais le PM de l’Australie.

 

 

 

04. Il y a des kangourous.

Ok, ça on le savait. Mais regardez la photo que j’ai prise. Non mais ya tu l’air ben!? J’y gratterais la bedaine encore un peu.

kangourou-whynotmoi

 

05. Les prises de courant pourraient jouer dans un film d’horreur.

On dirait un masque d’Halloween de “la Mort” ou queutchose de même, non?

prise-courant-whynotmoi

 

Voyez d’autres photos de mon voyage sur mon compte Instagram.

Ça fait plaisir de vous retrouver. Vous, quoi de neuf?

 

Marie
xo

 

Marie habite à Montréal, est co-fondatrice de www.enamour.co et une maman sérieuse, la plupart du temps. Ok non pas la plupart du temps pantoute.

1 Comment

Leave a Reply