Happy Australia Day!

G’day, mate!

Je vous ai déjà dit que mon chum était Australien. On s’est rencontrés là-bas quand j’y ai habité de 2003 à 2007.

Aujourd’hui le 26 janvier c’est Australia Day, la fête nationale du pays. Une journée typique d’Australia Day se passe en général autour d’un barbecue pour le lunch, si possible près de la plage et probablement pompette avant 14h.

Voici des douceurs typiquement australiennes qu’on dévorera quand on ira tous les 4 en avril. Après 4 ans d’absence, chu un peu trop énervée d’y retourner.
-> Cliquez l’image pour la recette.

Lamington.

Gâteau éponge, roulé dans le chocolat et dans la noix de coco qu’on sert surtout à l’heure du thé. Certains sont fourrés à la crème fouettée et aussi délicieux que vous pensez. Yes sir.

lamington-vrai

Pavlova.

Gâteau meringue, crème fouettée, fruits frais. Souvent arrosé de fruit de la passion frais sur le dessus. Ne parlez pas la bouche pleine.

pavlova

Fairy bread.

Traduction: Pain de fée. C’est un mets* que l’on sert pendant les fêtes d’enfants. Une fête d’enfant sans Fairy Bread c’est comme une tartine à la confiture sans confiture.

* Si on peut appeler du pain blanc-sandwich beurré et sprinklé avec des bonbons à décorer les gâteau: un “mets”.

fairy-bread fairy-bread-2

Les boules colorées se nomment “hundred and thousands”. Traduction: centaines et milliers, c’est beau, hein?

Je vous laisse sur une photo de 2010 ou Léopold célébrait sa première Australia Day, à distance. Le drapeau d’Australie lui a servi de drap le temps d’un shoot photo et il a gardé ses pantoufle Koala encore moins longtemps. Ne manquez pas son tatoo du drapeau australien sur le bras droit. Inked at 4 months. Rock on!

leopold-australia-day

Bonne Australia Day!

Marie
xo

PS: Un petit dernier pour la route: Des icônes de la ville de Sydney à imprimer et découper ici, sur le site merveilleux de Made by Joel.

Be first to comment